(Traduit par Google) Il semble que ce soit le seul sanctuaire/temple de France. Le sutra est lu une fois par mois le premier dimanche. (j'ai oublié de demander l'heure)
Il n’y a pas de portes torii ni de salles blanches à l’entrée. Quand je suis entré, il y avait une porte torii et un autel à l’extérieur. Ici Amaterasu Omikami. Même s'il était petit, il y avait aussi un chien de garde.
Au fond, une statue de Bouddha et mille grues étaient exposées.
Il y a un temple à l'arrière, et on ne peut pas l'imaginer de l'extérieur du bâtiment. Il a dit que c'était le bouddhisme Shingon. De plus, Fudo Myoo était à l'intérieur. C'est très beau, je vous recommande donc de jeter un œil à l'intérieur.
Le grand prêtre était une personne très sympathique et parlait très fort aux Français que nous visitions avec lui. De plus, la femme du grand prêtre est japonaise et elle a également été gentille avec nous.
Il n'y a aucune protection ou quoi que ce soit. C'est un peu difficile de joindre au téléphone, mais j'aimerais vérifier l'heure et rappeler le premier dimanche du mois.
(Avis d'origine)
フランス唯一の神社・御寺のようです。月に一回・第一日曜日にお経を読まれるそうです。(時間は聞き忘れました)
入り口に鳥居や手水舎はありません。中に進むと屋外に鳥居や祭壇がありました。天照大御神様です。小じんまりとしていましたが、狛犬もありました。
奥には仏像・千羽鶴が飾られていました。
その奥にあるのがお寺で、建物外観からは想像出来ません。真言宗とおっしゃっていました。また、中には不動明王がおられました。とても美しいので、中までご覧になる事をお勧めします。
住職さんはとてもフレンドリーな方で、一緒に訪ねたフランスの方々へ懸命に語って下さいました。また、住職さんの奥様は日本の方で、同じく親切にしてくださいました。
御守り等はありません。電話はちょっと繋がりにくいですが、時間を確認して、また第一日曜日に伺いたいと思います。